top of page
  • grappa

Page Fendue de Anna

Dernière mise à jour : 26 août 2019

Et maintenant, imaginez ma situation; je me trouvais sur la rue à l’heure où les gens dorment d’un sommeil profond. Devant, je vois deux silhouettes en rectiligne qui illuminent mon passage. Indifférentes à la foule déchainée auteur d’eux qui se bousculaient comme si une bombe venait d’éclater. Stupéfaite de cette lueur éblouissante, j’ai osé toucher leur forme.  Aussitôt, j’ai ressenti une infusion de chaleur de feu intense qui a fouetté mon corps et aussi, a calmé tous mes sens. Je me croyais voler comme une hirondelle en amour.

Mon caractère de double personnalité voulait se lancer vers la foule énervée. Je ne savais que faire. Sans une minute de réflexion, j’ai fait un bond, traçant un chemin étroit. Je rebondissais de tous les côtés, me laissant piler dessus. Retenue par la timidité d’adresser dans la rue la parole à un inconnu. Peur qui nous est inculquée par l’éducation. Aucun son ne sortait de ma bouche. Ces visages de vampires me glaçaient le sang. Devenue en un pois déshydraté, éparpillés en mille morceaux je suis devenue un rebut composté. Que s’est-il passé?

24 heures de la vie d’une femme par Stefan Zweig


16 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

La page fendue de ChicoineL

Je courus une heure, me retournant, moult fois traver- sant plusieurs quartiers. J’avais juste envie de ne pas les recroiser, j’entendais leurs pas, le souffle me manqua, j’avais les

La guerre des plantes

La page fendue de Sylvie. A la fois flatté par cette / façon de le faire et de le dire, un peu pris en tra / ître par cette dure attaque. A ce moment la présence / d’un dromadaire ne soulève pas la mo

1件のコメント


Marie-Eve Cormier
Marie-Eve Cormier
2019年1月05日

Beau résultat Anna ! Il y a une imagination très fertile et une créativité d'une grande liberté ! C"'est très agréable à lire :-) Merci !

いいね!
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
PALMARÈS DES MEILLEURES VENTES AU QUÉBEC

Cliquez pour commander
Patrick Sénécal

PATRICK SÉNÉCAL Civilisés

Alex A

ALEX A L'univers est un ninja T.6: Le livre rouge

Dany Laferrière

DANY LAFERRIÈRE Un certain art de vivre

Thomas Schlesser

THOMAS SCHLESSER Les yeux de Mona

Guillaume Musso

GUILLAUME MUSSO Quelqu'un d'autre

Joël Martel

JOËL MARTEL Comme un long accident de char

Hélène Raymond

HÉLÈNE RAYMOND Portraits du Saint-Laurent

Denis Fortier

DENIS FORTIER Plus jamais malade

Élise Gravel

ÉLISE GRAVEL Le fan club des microbes

Stephen King

STEPHEN KING Holly

bottom of page