top of page

Qui suis-je?

Je voyage constamment, je virevolte au gré du vent. Je me permets à l’occasion de disparaitre telle une brume évanescente. Puis je reviens en fines plumes, ou en troupeau de rouleaux d’écumes. Alors, j’occupe tout l’espace et noircis la voute céleste.


Mon bonheur réside dans le spectacle majestueux que m’offre ma liberté de mouvement; je vois l’immensité de la planète de l’aube au crépuscule. Les jeux de lumière et d’ombre; de la splendeur des premiers rayons de soleil jusqu’aux ténèbres des nuits sans lune. Les courants frais et les coups de chaleur s’abattant sur de vastes territoires.


Je me déplace souvent avec lenteur, je ramasse les vapeurs et les rejets de votre civilisation. Je contourne les montagnes et je frôle la mer. Puis, je prends mon envol propulsé par les vents dominants et je file vers l’horizon.


Je suis lumineux au milieu de la nuit. Dès l’aurore, j’accueille toutes les possibilités; je me couvre d’orangé, de rose ou de jaune comme une meringue à peine doré. Quand arrive l’hiver, je m’habille de nacre et de dentelles glacées.


Si je vis assez vieux, je me soulèverai et je me projetterai à de très hautes altitudes où je mourrai de froid . À moins que je sois frappé par la foudre, et que j’éclate en une myriade de cristaux.

10 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comment s’appeler Brigitte Gervais sans trop sourciller

Sortie des entrailles d’une mère excentrique à la fin des années 1970 le long du fleuve Saint-Laurent en territoire hautement patriotique, Brigitte Gervais s’identifie à l’iconique combattante Madelei

En pause

Salut! Je suis en pause pour le moment. Mes deux livres exliquaient le logiciel Page Maker, logiciel en édition électronique et ils ne sont plus disponibles. Cela dit, j'ai surtout écrit en éducation

la photo

Un petit farfadet tout de vert habillé regarde mais quoi? vers quoi? Cette fillette de trois ans porte une très longue queue. Elle pose un regard fixe sur l'environnement. Rien ne l'étonne, tout la fi

1 Comment


meunier_melissa
meunier_melissa
Apr 07, 2021

C'est aussi magnifique à la lecture que ça l'était à l'écoute!

Like
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
PALMARÈS DES MEILLEURES VENTES AU QUÉBEC

Cliquez pour commander
Jean-Philippe Pleau

JEAN-PHILIPPE PLEAU Rue Duplessis: ma petite noirceur

Joël Dicker

JOËL DICKER Un animal sauvage

Éric-Emmanuel Schmitt

ÉRIC-EMMANUEL SCHMITT La traversée des temps T.4: la lumière du bonheur

Sophie Grégoire Trudeau

SOPHIE GRÉGOIRE TRUDEAU Entre nous: mieux se connaître, mieux s'aimer

Patrick Sénécal

PATRICK SÉNÉCAL Civilisés

Cédric Sapin-Defour

CÉDRIC SAPIN-DEFOUR Son odeur après la pluie

Emmanuelle Pierrot

EMMANUELLE PIERROT La version qui n'intéresse personne

Thomas Schlesser

THOMAS SCHLESSER Les yeux de Mona

Guillaume Musso

GUILLAUME MUSSO Quelqu'un d'autre

Ana Huang

ANA HUANG Twisted T.4: Twisted lies

bottom of page