top of page

L’habit du moine de Rabenje Margouillat

La faune n‘est pas épargnée par les habits de moine.


La hyène est très probablement au sommet de la pyramide de la laideur et de la férocité du monde animal africain. Son pelage terne, son corps quelque peu difforme avec son train arrière plus bas que son garrot, sa gueule taillée à la hache à la puissante mâchoire, n’en font pas un exemple de beauté animale. Son allure exprime bien ses intentions et inspire la méfiance. La corrélation entre son corps et la perception qu’on a d’elle est évidente.


A l’opposé, la faune regorge d’adorables animaux que l’on vaudrait adopter et choyer de tout coeur.

Il en est un dont l’élégance est indéniable et ses mouvements sont gracieux à souhait. Il évolue dans la jungle et sa vie est surtout nocturne.

Ses grands yeux ronds marrons vous fixent avec intensité sans ciller. Ils sont entourés d’un pelage en forme de larmes triangulaires de couleur noisette qui pointent vers le sommet de sa tête. Chacune des larmes est cerclée par des parenthèses de poil blanc rejoignant au sommet de la tête un pelage ocre-rouge, qui relie ses deux petites oreilles discrètes. Au bas des parenthèses, un petit nez délicat lui aussi entouré de poil blanc. Un minois à faire craquer les imperturbables.

C’est en harmonie que son pelage ocre-rouge sur le dos se dégrade à partir de la colonne vertébrale pour finalement devenir blanc sur le ventre et au bout de ses membres musclés.

Ce loris lent (Nycticebus Coucang) est adorable et attire la sympathie.

Ne vous y fiez pas, car, lorsque se sentant en danger, il se met à lécher ses coudes où des glandes sécrètent une toxine mortelle. Ses morsures deviennent alors son arme absolue et fatale. C’est le seul mammifère venimeux.


22 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Salut! Je suis en pause pour le moment. Mes deux livres exliquaient le logiciel Page Maker, logiciel en édition électronique et ils ne sont plus disponibles. Cela dit, j'ai surtout écrit en éducation

Un petit farfadet tout de vert habillé regarde mais quoi? vers quoi? Cette fillette de trois ans porte une très longue queue. Elle pose un regard fixe sur l'environnement. Rien ne l'étonne, tout la fi

Je me souviens de la pirouette dans le ciel. Pour l'occasion j'ai choisis deux jambes géantes, deux paires de yeux surdimensionnés, un tapis volant. Oups!! un bond par-ci un par là, d'un nuage à l'aut

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
PALMARÈS DES MEILLEURES VENTES AU QUÉBEC

Cliquez pour commander
Catherine Bourgault

CATHERINE BOURGAULT 30 jours de plus pour te détester

Mario Girard

MARIO GIRARD Clémence: encore une fois

Alexandra Szacka

ALEXANDRA SZACKA Je ferai le tour du monde

Pierre Gince

PIERRE GINCE, STEVEN FINN Guy Lafleur et nous: 50 regards sur l'homme et l'athlète

Karman Kong

KARMAN KONG Elle investit: bâtir sa richesse grâce à la bourse

Dominic Gagnon

DOMINIC GAGNON J'aime les zèbres: pour mieux comprendre les personnes à haut potentiel intellectuel

Eric-Emmanuel Schmitt

ÉRIC-EMMANUEL SCHMITT Le défi de Jérusalem

Valérie Chevalier

VALÉRIE CHEVALIER Rose des vents

Sébastien Diaz

SÉBASTIEN DIAZ Ils finirons bien par t'avoir

Mikella Nicol

MIKELLA NICOL Mise en forme

bottom of page