Variations de style - Nathalie Ménard

L’homme a eu toute une surprise, vendredi après-midi. En effectuant un arrêt au bureau de poste, à 500 mètres de son domicile, il a entendu des miaulements intenses provenant de son véhicule. En cherchant partout, il a finalement découvert un chat de taille adulte caché sous le capot, près du moteur.


Mon Dieu! Mais que se passe-t-il? Et pourquoi le dernier jour de la semaine? Avait-il vraiment besoin d’aller porter sa lettre? N’aurait-il pas pu y aller à pied? Ce n’est pas si loin. Qu’est-ce que c’est que ces cris bestiaux? D'où viennent-t-ils? Doux Jésus! Le voilà, l’intrus! Mais à quoi a-t-il pensé?! Et si il avait été pris dans le moteur! Quel dégât ça aurait causé?


Whouhaou! Aaaaaaah! cria-t-il. Un vendredi 13 en plus! Vroum! tuuut! Tassez-vous je dois poster mon colis au plus vite! Vroum! Il partira en avion, mon paquet. MIAOU ! MIAOU ! MIAOU ! L’homme cherche partout, sous le véhicule, sur le coffre arrière et puis Boum! Crack! Kong! en ouvrant le capot, il aperçut la bête.


Youppi! L’école est fini! L’enseignant a tellement hâte d’avoir fini ses courses et de pouvoir profiter du weekend avec un verre de whisky sur le bord du feu! Ho! Mais qu’est-ce que c’est? Un chaton? Mais ou est-il? Vite! vite! semble-t-il se dire. Je dois le trouver! Ho! Vieux garçon solitaire, il a toujours voulu un chat! Son sourire, à la vue du félin, caché sous le capot, voulait tout dire! Quelle chance que l’animal ne fut pas blessé! Dorénavant, il n’aura plus besoin de se cacher sous les voitures pour trouver de la chaleur!

0 vue
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale

© 2019 Éditions Parenthèses