top of page

Variation sur thème de chat

1- Le chat se tourne vers la bouilloire sifflante sur le poêle de sa maîtresse. Il étire sa tête vers le salon où elle se trouve endormie; elle ne semble rien entendre. L'animal miaule sans pour autant réussir à attirer l'attention de la vieille dame. Il se décide à sauter sur sa poitrine et lui mords le nez, jusqu'à ce qu'elle se réveille en sursaut et se précipite pour retirer l'appareil du rond brûlant.


2- Le gros matou bondit sur ses patte à l'entente d'un vacarme strident. Pelotonné et bien au chaud, il est tiré de la 19e heure d'un sommeil réparateur assez brusquement merci! Notre mastodonte fixe d'un oeil mauvais la bête qui a osé le déranger ainsi. Habituellement, madame se précipite pour calmer le monstre. Aujourd'hui, rien à faire. Seul un silence de mort accueille son miaulement d'alarme.


Au prix d'un immense effort, il se décide à quitter son havre de paix pour embêter son humaine. Après tout, elle a failli à sa tâche! Rien n'y fait. Tant pis! Il doit prendre les grands moyens. La perspective de ne pas avoir droit à sa collation cède le pas à son besoin de tranquillité. Il saute sur le ventre proéminent et se précipite sur l'appendice nasal pour y croquer à pleines dents. Enfin ! Elle réagit et se précipite pour enlever la bouilloire du rond rougit. Finalement, Charlot aura droit à une double ration de croquettes ce soir.

9 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

En pause

Salut! Je suis en pause pour le moment. Mes deux livres exliquaient le logiciel Page Maker, logiciel en édition électronique et ils ne sont plus disponibles. Cela dit, j'ai surtout écrit en éducation

la photo

Un petit farfadet tout de vert habillé regarde mais quoi? vers quoi? Cette fillette de trois ans porte une très longue queue. Elle pose un regard fixe sur l'environnement. Rien ne l'étonne, tout la fi

1 Comment


Marie-Eve Cormier
Marie-Eve Cormier
Nov 05, 2019

Très bon résultat, deuxième version beaucoup intense et percutante que la première, plus neutre. Merci !

Like
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
PALMARÈS DES MEILLEURES VENTES AU QUÉBEC
Jean-Philippe Pleau

JEAN-PHILIPPE PLEAU Rue Duplessis: ma petite noirceur

Joël Dicker

JOËL DICKER Un animal sauvage

Éric-Emmanuel Schmitt

ÉRIC-EMMANUEL SCHMITT La traversée des temps T.4: la lumière du bonheur

Sophie Grégoire Trudeau

SOPHIE GRÉGOIRE TRUDEAU Entre nous: mieux se connaître, mieux s'aimer

Patrick Sénécal

PATRICK SÉNÉCAL Civilisés

Cédric Sapin-Defour

CÉDRIC SAPIN-DEFOUR Son odeur après la pluie

Emmanuelle Pierrot

EMMANUELLE PIERROT La version qui n'intéresse personne

Thomas Schlesser

THOMAS SCHLESSER Les yeux de Mona

Guillaume Musso

GUILLAUME MUSSO Quelqu'un d'autre

Ana Huang

ANA HUANG Twisted T.4: Twisted lies

bottom of page