Variation sur thème de chat
1- Le chat se tourne vers la bouilloire sifflante sur le poêle de sa maîtresse. Il étire sa tête vers le salon où elle se trouve endormie; elle ne semble rien entendre. L'animal miaule sans pour autant réussir à attirer l'attention de la vieille dame. Il se décide à sauter sur sa poitrine et lui mords le nez, jusqu'à ce qu'elle se réveille en sursaut et se précipite pour retirer l'appareil du rond brûlant.
2- Le gros matou bondit sur ses patte à l'entente d'un vacarme strident. Pelotonné et bien au chaud, il est tiré de la 19e heure d'un sommeil réparateur assez brusquement merci! Notre mastodonte fixe d'un oeil mauvais la bête qui a osé le déranger ainsi. Habituellement, madame se précipite pour calmer le monstre. Aujourd'hui, rien à faire. Seul un silence de mort accueille son miaulement d'alarme.
Au prix d'un immense effort, il se décide à quitter son havre de paix pour embêter son humaine. Après tout, elle a failli à sa tâche! Rien n'y fait. Tant pis! Il doit prendre les grands moyens. La perspective de ne pas avoir droit à sa collation cède le pas à son besoin de tranquillité. Il saute sur le ventre proéminent et se précipite sur l'appendice nasal pour y croquer à pleines dents. Enfin ! Elle réagit et se précipite pour enlever la bouilloire du rond rougit. Finalement, Charlot aura droit à une double ration de croquettes ce soir.