Variation de style au coin de la rue. CB

Lundi, quelques goulées avant l’ouverture du dépanneur, un lutin irlandais, les cheveux couleur whisky, attendait piqué comme un pilier de bar au coin de la Taverne à Pitons pour traverser le boulevard vers le Bar du Stade. Quand la lumière est devenue rouge comme de la piquette, il a traversé. Une voiture pour les bourrés de fric de la même robe que les cerises à cocktail qui prenait d’une traite sa virée à droite paf ! le dégomme puis se débine. Le lutin est parti en cure groggy, comateux ; il doit déguster.


La police est à la recherche de tout témoin pour un délit de fuite survenu aux alentours de 6h55 ce lundi à l’angle Price et Boulevard St-Paul. Un homme dans la vingtaine, 1m60, mince, roux, yeux verts, taches de rousseur, portant pantalon et veston vert foncé, une chemise blanche sans cravate, des bas rayés vert et blanc et des espadrilles jaune citron, aurait été renversé en traversant le boulevard en direction ouest par un véhicule rouge cerise effectuant un virage à droite sur lumière rouge. Ledit piéton, inconscient, a été conduit à l'hôpital dans un état grave mais non critique.


Lundi à l’heure des poules, un épouvantail aux cheveux carotte en épis faisait le poireau sur le coin du rang. Quand il a voulu traverser vers l’ouest, une auto couleur tomate qui poussait à fond sur le champignon pour virer à droite l’a dessouché d’un coup. Il est tombé dans les pommes. On lui souhaite bonne remise.

3 vues

Posts récents

Voir tout

La page fendue de Jo du Lac

( À partir de « La foi du braconnier » Marc Séguin) Page 70. * Pas facile de prendre la plume à la suite de Marc Séguin. Mais, je ne regrette pas l'exercice. Fin octobre, il fait froid et les nuages g

De princesse a waitress

Jo du Lac est né un triste jour de novembre 1951. Les parents souhaitaient un garçon. La petite arriva tête première, lança un regard inquisiteur sur l’assistance: qui devait-elle conquérir? Très tôt,

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale

© 2020 Éditions Parenthèses