Variation de style à la piscine. CB

C’est un après-midi radieux sous le soleil.  Les reflets chaleureux de l’eau dansent sous les yeux. Quelques bambins aux frimousses épanouies s’ébattent avec allégresse et pépiements joyeux dans le petit bain. De formidables gerbes d’eau et d’enthousiastes éclats de rire accompagnent les ébats jubilatoires de leurs aînés dans le grand bassin.  Sur le bord, quelques adultes se distraient en placotant avec entrain et une mamie, sur une chaise longue aux amusants dessins colorés, se délecte de sa lecture, les pattes d’oie animées de plaisir.  Un sauveteur alerte veille sur cet espace de loisir.


______________________________________________


Un soleil écrasant plombe l'après-midi. Les reflets de l’eau agressent les yeux. Des mioches aux visages déformés par l’énervement grouillent dans le petit bain en piaillant. Des ados bruyants aux gestes anarchiques se heurtent sans retenue dans le grand bassin, provoquant des éclaboussures. Dangereusement près du bord, des individus argumentent et une vieille peau toute plissée, sur une chaise longue exhibant des gribouillis criards, déchiffre péniblement un bouquin en plissant les yeux. Un surveillant aux aguets, chargé d’entraver tout risque de noyade, domine les lieux.


________________________________________________


Un soleil irradiant illumine l’après-midi.  Les yeux des chérubins s’ébattant dans les reflets irisés du petit bain brillent comme des étoiles au milieu de leurs faces de lune. Les rires fusent dans l’eau chatoyante du grand bassin et des milliers d’arcs-en-ciel étincellent au-dessus de la jeunesse flamboyante d'éblouissants ados. Sur les pavés d’un blanc éclatant, des adultes tiennent de brillantes discussions et une vieille dame lumineuse, lisant sur une chaise longue aux couleurs intenses, rayonne de plaisir. Un maître-nageur éclairé veille avec clairvoyance. 

0 vue
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale

© 2019 Éditions Parenthèses