top of page
  • Photo du rédacteurJo

Lipopo...ça craint !!

Dernière mise à jour : 14 août 2019

— J'ai tout vu... tout vu! Ils sont tous tout nu ! Bravo!


— Mais où ça, tu dis ?


— Mais à la maison, là, tout droit, va, va !! Tu y vas ou pas ?


— Où ça, dis-moi ?


— Mais à la maison, moribond! Pas au palais royal, y a pas d’amis, là-bas...!


— Oui, oui... mais là aussi... À Cuba, tous tout nu, parfois…


— Oui, Cuba parfois mais pas aujourd’hui ! Là-bas au fond, tu vois ? Au fond du cabanon du jardin pas cubain. Là où son bikini Prada à pois lapis-lazulis mini mini à l’air tout riquiqui sur un tapis sans rapport aucun aux gris-gris d’Africains du Nord ou du Sud, un choix par droit à la colonisation bidon franchouillant, y a tout ici.


— Futur trauma, tu crois?


— Vois-tu là non plus, aucun souci. On vivra alors la transsubstantiation par la prostitution à califourchon, galvanisant au fluor d’antan, mâchant nos provisions dans l’autosatisfaction, coït-coït. Sinon, tu sais, qui vivra aussi mourra, y a ça.


— Y aura-t-il aussi la tradition multifonction du gourmand dans ta juridiction à la con ?


— S’il dit nutrition, nous accusons aussitôt l’agro-cannibalant, anthropopo grivois, coq au court-bouillon phosphorisant, chantant sur tous nos toits un air connu du chat solo: Cocorico, Chou frit, Salaison, Hotdogs, Miaou, Mollasson du bidon, ou Coït-Coït, oups pardon !! Pas vrai, ça ?


— Un bikini à pois mini mini à l’air si gai dans l’air si frais, nous lui souhaitons un corps parfait sans gras ni os saillants ni baluchon inflammation du popotin calin !


On christianisa donc au vin blanc tout participant à la contamination, communion alourdissant un sol toujours plus puant ! Nous saurons un jour qui avait tort ou raison, soyons pas antisocial, climato-ci, climato-ça, voyons! Mon cousin Cri aura toujours un coma labial trumpiannisant, autant y fournir l’amour gratuit pour tous sinon pour tarir la mort !


Abracadabrant, j’anagramma rapido un avis cardinal usant du joual sur un carton plat, dans l’illusion d’un coin à boisson oasis Sahara ou Gobi gobant gambadant au Cuba rhum coconut, au cours d’un Ramadan au gratin, karma, curry courant! Quant au collabo, Dalaï Lama foccacia, tournicotant sifflant au pif ricotta blanc, riz bouillant, usant du lait pas bu d’ânon sans maman dans mi casa tu casa pas cool ma foi, trop vrai il fait si chaud ! Fallait voir Frida sans calot s’armant du chao colorant chic shock, jouant aussi du bolo à poil à trois ans sonnant dans son bikini mini mini, sa voix poussant du Oh Baby I lub your way.


— T’as raison… sont tous à poils ! À moi la coca rhum and coconut!

52 vues8 commentaires

Posts récents

Voir tout

Sans le « a »

Le soleil me touche les doigts et mon corps frisonne. Je me sens bien même si le fond de ce trou est empli de noirceur. Je peux percevoir près de moi une odeur de terre et le frétillement de l’univers

Lipo...Chicoinel

Là-Bas… - Oui, agissons, voyons du pays, loin du clan, sans carcan, partons… à tribord. - Paris nous voici. Nous trouvons nos croissants chauds à trois pas du nid. Savourons l’air ambiant du pays d’an

La durée

Lipogramme La durée Nous ne pouvons pas regarder l’arbre et les fleurs pousser, pas plus que le fleuve couler, le temps qu’on y passe nous vole nos années. Au début, après le blanc, elles forcent le s

8 Comments



Jo
Jo
Aug 12, 2019

Merci Marie-Eve. Je devais le reprendre pour me conformer à la consigne, mais j'ai pas le courage ahahaha! C'est un exercice qui demande beaucoup de concentraiton et de recherche, super le fun, mais épuisant ahaha!

Like

Marie-Eve Cormier
Marie-Eve Cormier
Aug 05, 2019

Oh qu'il y a du talent et de l'énergie communicative ici ! Au premier tiers, j'ai été saisie d'une fébrilité hilare qui ne m'a pas quittée jusqu'à la fin du texte. T'as de la virtuosité - et de la suite dans les idées. Bravo !

Like

Jo
Jo
Jul 20, 2019

Merci Sylvie!! Ça me fait super plaisir de savoir que t'aimes ça! Dans ma tête, ce quotidien? Hummmm... pas maintenant, mais je n'ose dire jamais... Ahaha!!

Like

sylvie Chouinard
sylvie Chouinard
Jul 19, 2019

S’il y a eu un « e », je ne l’ai pas vu, mais je sais que ça prend du guts. Moi j’aime ton style déjanté qui me lance plein d’images à la figure. T’es certaine que ce n’est pas le quotidien dans ta tête?


Like
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
PALMARÈS DES MEILLEURES VENTES AU QUÉBEC

Cliquez pour commander
Jean-Philippe Pleau

JEAN-PHILIPPE PLEAU Rue Duplessis: ma petite noirceur

Joël Dicker

JOËL DICKER Un animal sauvage

Éric-Emmanuel Schmitt

ÉRIC-EMMANUEL SCHMITT La traversée des temps T.4: la lumière du bonheur

Sophie Grégoire Trudeau

SOPHIE GRÉGOIRE TRUDEAU Entre nous: mieux se connaître, mieux s'aimer

Patrick Sénécal

PATRICK SÉNÉCAL Civilisés

Cédric Sapin-Defour

CÉDRIC SAPIN-DEFOUR Son odeur après la pluie

Emmanuelle Pierrot

EMMANUELLE PIERROT La version qui n'intéresse personne

Thomas Schlesser

THOMAS SCHLESSER Les yeux de Mona

Guillaume Musso

GUILLAUME MUSSO Quelqu'un d'autre

Ana Huang

ANA HUANG Twisted T.4: Twisted lies

bottom of page