Lagorallye de Rabenje Margouillat

Trappe. Angoisse, cordialement, pop, Australie, diligence, dégeler.


Ti-Joe le Farfelu avait décidé de frapper un grand coup pour se faire connaître. Il rêvait d’une gloire digne des plus grands de ce monde.


Avec son ami Ti-Joe le Simple, ils avaient conçu le projet le plus innocent de la planète pour y parvenir. Les terriens allaient voir ce qu’ils allaient voir, rien de moins. Toute la municipalité était en ébullition à l’idée de devenir la capitale mondiale des génies.


Ti-Joe le Simple était un passionné de pilotage d’avion sur son simulateur de vol installé sur son ordinateur. Ca arrivait souvent que son avion virtuel s’écrase. Qu’importe, il était convaincu que tout irait bien le moment venu.


Leur plan était de partir pour Perth en Australie où devait se dérouler un concert pop mondialement renommé, ce qui aiderait Ti-Joe le Farfelu à atteindre très facilement son objectif grâce aux médias de tout genre qui allaient couvrir à l’échelle planétaire ce concert exceptionnel.


Une fois sur place, ils allaient « emprunter » incognito un avion et se diriger vers le lieu du concert pop.


C’est alors que survolant le lieu qui deviendrait encore plus célèbre grâce aux deux Ti-Joe, Ti-Joe le Farfelu sauterait en parachute par la trappe de la soute de l’avion pour atterrir avec son parachute au beau milieu de la scène. Il n’avait jamaissauté en parachute, mais sur internet, il en avait assez lu pour le faire sans avoir suivi les cours de sauts en parachute. Il était très confiant.


Quand la conjointe de Ti-Joe le Farfelu fut mise au courant du projet, ce n’est pas de l’angoisse qu’elle ressentit, mais plutôt un grand soulagement à l’idée de se débarrasser de ce rêveur encombrant.


Avec diligence, les deux Ti-Joe achetèrent leurs billets d’avion pour Perth avant qu’il n’y en ait plus.


La conjointe de Ti-Joe le Farfelu les accompagnât à l’aéroport et c’est cordialement qu’elle leur souhaitât un bon voyage. Ce soir-là, elle se sentit revivre.


Le surlendemain de leur arrivée à destination, les médias locaux rapportèrent un fait divers concernant les deux amis. TI-Joe le Farfelu avait été retrouvé sans vie à quelques kilomètres de la scène du concert qui devait se dérouler la semaine suivante, s’étant trompé sur la date et le lieu où devait se tenir le concert. Le coroner local conclut qu’il avait oublié d’ouvrir son parachute. Rien de plus brillant.


On ne sut jamais ce qu’il advint de Ti-Joe le Simple. Des témoins du drame racontèrent que l’avion fit un cercle au-dessus du point d’impact de Ti-Joe le Farfelu et qu’il assista à la fin dramatique de son grand ami. L’avion partit alors vers l’ouest sur l’océan Indien pour disparaître sur la ligne d’horizon.


La conjointe de Ti-Joe le Farfelu éplorée par ce drame noya sa joie dans un déluge de larmes sèches accompagnée par ses amis lors d’un festin gargantuesque qu’elle prit soin de dégeler avec amour.


Veuve noire ou veuve joyeuse, that is the question. William Shakespeare.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

sentiments contradictoires

— Je ne suis pas les autres ! reprit-elle alors qu’il ouvrait la bouche. Je refuse de me conduire comme eux… À partir d’aujourd’hui, tu seras obligé de me parler ! Agadonne, qu'on nommait aussi Heishi

Qui suis-je?

Je valse avec vous, pour quelques minutes ou près d’un siècle. On cesse de me calculer à l’instant où le tambourin se tait. Trop tôt et subitement. Très tard et lentement. Au début de votre histoire,

Diane Dubeau_Histoire de Pâques

J’ai vu un cardinal sauter en parachute. J’étais étendue dans un pré qui était garni de cocos gigantesques. C’était le pré de Pâques, où l’on élève des lapins. Vous connaissez peut-être cet endroit fa

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
POUR RECEVOIR LA LISTE HEBDOMADAIRE DES NOUVEAUTÉS ET ACTIVITÉS LITTÉRAIRES, INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale

© 2021 Éditions Parenthèses