top of page

Changement de règle de Nathalie

Dernière mise à jour : 26 août 2019

... je me campe devant la grande fenêtre et je j'admire le grand chêne qui se dresse de l'autre côté de la rue. Je ferme les yeux et je me concentre sur ma respiration. À chaque inspiration je fais entrer l'air purifié par le grand arbre et à chaque expiration je relâche le monoxyde de carbone, qui retourne vers l'arbre. Après quelques cycles, c'est un rayon d'énergie réparateur qui entre par mes narines et un rayon d'énergie toxique est expulsé par ma bouche.


Lorsque mon esprit est calme et que le monde physique perd de sa densité, je laisse le soleil me chauffer la peau en souhaitant qu’il console mon cœur et qu'il me pénètre de ses rayons pour éloigner la noirceur intérieure. Les yeux fermés, je me concentre sur les sensations que la chaleur du soleil produit sur mon corps.


Derrière mes paupières fermées, je vois un cercle noir au contour orangé. Je visualise les rayons pénétrer mon être et me réchauffer de l’intérieur. Je permets au Soleil de reprogrammer mon corps et mon âme. Je lui offre mes doutes, mes souffrances, mes faiblesses et je lui demande humblement de les transformer en courage, détermination et espoir. Guider par sa lueur, je visite l'intérieur de mon enveloppe charnelle et évalue l'ampleur des dégâts causés par la maladie. En sentant la chaleur et la lumière les frôler, Volonté, Passion et Résistance se réveillent et un sentiment d'espoir se répand à travers mon système d'énergie.

35 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

Changement de règle

La fatigue l’emprisonne avec une telle violence qu’aujourd’hui il ne pourra sortir du lit. L’épuisement est un état qu’il n’a jamais expérimenté, tous ses systèmes sont à plat. Il doute même de sa cap

Androgyne

Elle était seule quand ses paupières se soulevèrent. On l’avait enfermée dans une cage avec un pot de chambre en guise de toilette et une vieille paillasse censée lui permettre de dormir. Ce n’était p

3 Comments


Mylène Ormerod
Mylène Ormerod
Feb 22, 2020

J'aime beaucoup aussi, c'est très doux.

Like

Marie-Eve Cormier
Marie-Eve Cormier
Aug 05, 2019

Ce texte m'a conduite dans ma cour arrière, allongée sous la lumière du jour, à me vivifier des forces telluriques et de la douceur de l'air. Merci !

Like

Jo
Jo
Jul 23, 2019

Beau texte tout en sensibilité et douceur. L'espoir qui vient de la nature, de la lumière, de la vie, tout simplement.

Like
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
PALMARÈS DES MEILLEURES VENTES AU QUÉBEC

Cliquez pour commander
Jean-Philippe Pleau

JEAN-PHILIPPE PLEAU Rue Duplessis: ma petite noirceur

Joël Dicker

JOËL DICKER Un animal sauvage

Éric-Emmanuel Schmitt

ÉRIC-EMMANUEL SCHMITT La traversée des temps T.4: la lumière du bonheur

Sophie Grégoire Trudeau

SOPHIE GRÉGOIRE TRUDEAU Entre nous: mieux se connaître, mieux s'aimer

Patrick Sénécal

PATRICK SÉNÉCAL Civilisés

Cédric Sapin-Defour

CÉDRIC SAPIN-DEFOUR Son odeur après la pluie

Emmanuelle Pierrot

EMMANUELLE PIERROT La version qui n'intéresse personne

Thomas Schlesser

THOMAS SCHLESSER Les yeux de Mona

Guillaume Musso

GUILLAUME MUSSO Quelqu'un d'autre

Ana Huang

ANA HUANG Twisted T.4: Twisted lies

bottom of page