top of page

Cerveau gauche/cerveau droit

Cerveau droit.


Enfin, me voilà bien installé. Dans quelques minutes l’autobus va se mettre en route. En route pour l’aventure ! La compagnie Orléans Express a modernisé et amélioré son service depuis la dernière fois que je suis montée à bord: c’est spacieux et confortable. Je ferme les yeux et je m’imagine dans un autocar de luxe.

Mon amie Lorraine est à mes côtés. Je la sens fébrile et heureuse de faire enfin ce voyage. Il y a longtemps qu’on s’était promis une petite escapade. Un voyage à la Thelma et Louise.

Sans viol ni tuerie. Juste un voyage un peu fou entre copines.

La première partie se fera en autobus, rendu à Québec, nous poursuivrons en train jusqu’à La Malbaie. Le trajet est, parait-il, de toute splendeur ! Les paysages sont exceptionnels et majestueux. La vue panoramique sur le fleuve, à couper le souffle. J’ai déjà des frissons à imaginer la beauté des villages qui s’accrochent à la falaise.

— J’aurais bien aimé une chambre dans un hôtel prestigieux de Pointe-aux-Pic, me dit Lorraine.

— Moi, aussi, mais les tarifs sont exorbitants. Et L’appart trouvé sur Air B&B est pas mal luxueux pour bien moins cher.

— Ça, c’est sur les photos. Tu sais comment ils font, me répond Lorraine.

— N’oublie pas qu’un appartement nous permettra de faire nos petits-déjeuners et même de prendre l’apéro sur le grand patio qui semble suspendu dans les airs.


Puis chacune s’évade dans ses pensées. Nous en avons pour quelques heures, alors, je décide de faire des recherches sur les restos de la région. Sans surprise, nous sommes si souvent sur la même longueur d’onde. Lorraine me dit: - Chose certaine, j’ai veux vraiment aller chez Truchon. C’est un peu cher, mais… c’est meilleur que du bonbon !


Cerveau gauche.

6 heures 45, dans une quinzaine de minutes, on va se mettre en route. Dans trois heures nous serons à Québec. La dernière fois que j’ai pris l’autobus pour Québec, c’était en 87 : les choses ont bien changé depuis. C’est plus spacieux et confortable. On est tout de même loin des autocars de luxe, mais il aurait fallu compter pas mal plus que les 120 $ que nous avons déboursés.

Mon amie Lorraine est à mes côtés. Dernièrement, elle m’a rappelé qu’on avait dit, qu’un jour, on ferait un voyage un peu fou: comme celui du film « Thelma et Louise ». Bien évidemment, on fera pas les mêmes folies. Juste un voyage…entre copines.

À Québec, nous allons prendre le train de Charlevoix pour nous rendre jusqu’à La Malbaie. Il y en a pour au moins 100 km et quelques centaines de dollars de plus, mais les paysages sont à couper le souffle.

Lorraine aurait aimé une chambre dans un hôtel prestigieux de Pointe-aux-Pic, mais les tarifs les plus bas commencent à 249 $ la nuit… Par personne!

Alors, j’y suis allé pour Air B&B. J’ai trouvé un bel appartement où nous pourrons prendre nos petits-déjeuners et même l’apéro à l’occasion. Le balcon a au moins trois mètres sur cinq.

Lorraine est sceptique à propos des photos du site: ils prennent des angles particuliers pour faire voir plus grand.

Ça lui convient, de prendre l’apéro à l’appart, à l’occasion. Mais chose certaine, elle veut absolument aller manger chez Truchon. Ouf, ça va crever mon budget. Il faut compter au moins 150, 00$ par personnes avec un peu de vin.

21 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

En pause

Salut! Je suis en pause pour le moment. Mes deux livres exliquaient le logiciel Page Maker, logiciel en édition électronique et ils ne sont plus disponibles. Cela dit, j'ai surtout écrit en éducation

la photo

Un petit farfadet tout de vert habillé regarde mais quoi? vers quoi? Cette fillette de trois ans porte une très longue queue. Elle pose un regard fixe sur l'environnement. Rien ne l'étonne, tout la fi

1 Comment


  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
PALMARÈS DES MEILLEURES VENTES AU QUÉBEC
Jean-Philippe Pleau

JEAN-PHILIPPE PLEAU Rue Duplessis: ma petite noirceur

Joël Dicker

JOËL DICKER Un animal sauvage

Éric-Emmanuel Schmitt

ÉRIC-EMMANUEL SCHMITT La traversée des temps T.4: la lumière du bonheur

Sophie Grégoire Trudeau

SOPHIE GRÉGOIRE TRUDEAU Entre nous: mieux se connaître, mieux s'aimer

Patrick Sénécal

PATRICK SÉNÉCAL Civilisés

Cédric Sapin-Defour

CÉDRIC SAPIN-DEFOUR Son odeur après la pluie

Emmanuelle Pierrot

EMMANUELLE PIERROT La version qui n'intéresse personne

Thomas Schlesser

THOMAS SCHLESSER Les yeux de Mona

Guillaume Musso

GUILLAUME MUSSO Quelqu'un d'autre

Ana Huang

ANA HUANG Twisted T.4: Twisted lies

bottom of page