white-christmas-balls_1048-3689.jpg

IDÉES-CADEAUX POUR CEUX ET CELLES QUI AIMENT ÉCRIRE

white-christmas-balls_1048-3689.jpg

DES LIVRES POUR PERFECTIONNER L'ÉCRITURE

Vous souhaitez montrer à un apprenti écrivain que vous le soutenez dans sa démarche d’écriture ? Offrez un manuel pratique pour écrire un livre ! Inspiration garantie !

Vous pouvez également aller fouiller du côté des livres qui explorent des techniques de cinéma. Ce genre de lecture sera tout à fait complémentaire à des méthodes pour écrire un livre.

white-christmas-balls_1048-3689.jpg

Des auteurs qui entretiennent l'écriture

EN LIBRAIRIE
CLIQUEZ POUR COMMANDER
Kim Thuy

KIM THÚY Em

Patrick sénéchal

PATRICK SÉNÉCAL, JEIK DION Aliss

Louise Penny

LOUISE PENNY Tous les diables sont ici

Pierre-Yves McSween

PIERRE-YVES MCSWEEN Liberté 45

Élyse-Andrée Héroux

ÉLYSE-ANDRÉE ROUX Pauline Marois : au-delà du pouvoir

Simon Boulerice - pleurer

SIMON BOULERICE Pleurer au fond des mascottes

Mary L. Trump

MARY L. TRUMP Trop et jamais assez : comment ma famille a créé l'homme le plus dangereux du monde

Sarah-Maude Beauchesne

SARAH-MAUDE BEAUCHESNE Les fourchettes

Fanny Britt

FANNY BRITT Faire les sucres

Alain Deneault

ALAIN DENEAULT Bande de colons

Cette sélection offre de précieuses réflexions d'auteur.e.s qui célèbrent l'écriture sous toutes ses formes. Au rayon des livres d'écrivain.e.s qui parlent d'écriture, on entretient un dialogue constant avec la création et les défis extraordinaires de cet espace sacré.

Vous partagez la vie d’un.e écrivain.e ou d’un.e apprenti.e auteur.e ?  Pas facile de trouver des idées qui plairont, mais en cherchant un peu, on trouve ! Du plus petit porte-monnaie au plus gros budget, voici quelques propositions de cadeaux qui vous permettront de faire plaisir à une personne qui est en train d’écrire un livre, ou qui adore écrire pour le plaisir !

Et le plus beau ? Vous pouvez commander directement ici !

Deux options s'offrent à vous : recevez par la poste ou cueillez chez votre libraire préféré !

Capture couverture.png

MARIE-EVE CORMIER

Se prendre au mot: guide pratique pour écrire enfin votre histoire

Fruit de nombreuses années de travail en animation de groupes d’écriture autobiographique, toutes les notions présentées ici vous guideront pas à pas dans l’écriture de votre récit. Vous disposerez ainsi d’un manuscrit répondant à tous les critères pour une éventuelle publication par des éditeurs.

9782749242309_large.jpg

MARGUERITE PERDRIAULT

L'écriture créative: démarche pour les empêchés d'écrire et les autres

La démarche proposée dans cet ouvrage s'appuie sur une réflexion et une pratique de plus de quinze ans. S'adressant à ceux qui veulent construire une aventure d'écriture créative avec les empêchés d'écrire, et les autres, elle renoue le cognitif et l'affectif, le savoir et l'éprouver, qui sont les deux facettes inséparables de tout apprentissage.

Webster.jpg

WEBSTER

À l'ombre des feuilles: manuel d'écriture hip-hop

Aly Ndiaye, alias Webster, est un vétéran de la scène hip-hop québécoise. Actif depuis 1995, il donne depuis plusieurs années des ateliers d'écriture partout sur la planète, où il décortique la richesse de l'écriture hip-hop en français. Cet ouvrage est le résumé de plus de vingt ans d'expérience dans un genre musical et littéraire encore méconnu du grand public québécois.

Anne-Marie Jobin.jpg

ANNE-MARIE JOBIN

Le nouveau journal créatif: à la rencontre de soi par l'écriture

Pour être en phase avec nous-mêmes, c'est  vers l'intérieur que nous devons diriger notre regard. C'est précisément ce que fait la méthode du Journal Créatif®: à l'aide de trois langages - l'écriture, le dessin et le collage - Anne-Marie Jobin nous amène à entrer en relation avec l'inconscient et à nous reconnecter à nous-mêmes et à notre créativité.

ANNIE ERNAUX

L'écriture comme un couteau

Pendant une année, sans régularité particulière, Frédéric-Yves Jeannet a envoyé à Annie Ernaux questions et réflexions. Dans ses réponses, l'auteure de La place et des Années s'efforce de rendre compte d'une pratique d'écriture commencée il y a trente ans, de décrire sa manière de travailler, d'expliciter la « visée » de ses textes.